Plus de 700 professionnels de l’impression numérique se sont retrouvés pour la seconde conférence annuelle Dscoop EMEA : Print Grand Prix qui s’est tenue du 6 au 8 novembre au Rome Marriott Park Hotel, à Rome, en Italie. L’événement a été un vrai succès international, avec des participants venus de plus de 36 pays.
La conférence a proposé plus de 30 séances de formation délivrées par des spécialistes du secteur et des membres. Elles comportaient quatre volets d’apprentissage.Les participants ont saisi la chance d’explorer des thèmes spécifiques importants pour leurs intérêts personnels et échangé les meilleures pratiques pour renforcer leurs stratégies commerciales et booster leurs résultats.Toutes les séances de formation ont été délivrées en anglais, mais traduites en direct en français, allemand, italien, espagnol et russe.
Autres informations importantes sur Print Grand Prix :
Barrie Bramley, perturbateur intelligent et Jim Lawless, spécialiste en changement et en motivation d’équipe ont ouvert la conférence par des présentations très dynamiques.Ils ont chacun délivré un message visant à motiver et à encourager les assistants à participer au changement, aller toujours plus loin et adopter une approche inédite à l’égard des communications personnelles et professionnelles.
L'Université Dscoop, soutenue par HP, a diffusé en direct sept séances de formation depuis Rome auxquelles ont pu accéder, depuis leurs bureaux, des membres dans le monde entier. Les séances d’enregistrement, ainsi que les entretiens avec les conférenciers, seront disponibles sur le site de Dscoop sous la forme d'avantages supplémentaires offerts aux membres.
Chris Petro, le président mondial de Dscoop a présenté la Signature Sample Series, un nouvel avantage pour les membres de Dscoop : ils peuvent télécharger des fichiers d’échantillons d’image gratuitement et démontrer leurs capacités HP Indigo pour développer l'activité tout au long de l'année.
Dscoop a également annoncé que le répertoire Dscoop Print, lancé en début d’année, est désormais disponible en neuf langues afin de répondre aux besoins croissants d’une diffusion mondiale. Les neuf langues sont l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le coréen, le japonais et le chinois.
Les participants se rués à la découverte de nouveaux produits pour nourrir leur inspiration proposés dans le cadre de l’exposition des solutions EMEA2 qui affichait complet. Compte tenu des demandes pour l’équipement présenté, l’exposition des solutions s’est étendue au Print Pavilion et présentait les presses numériques HP Indigo 10000 et 7600.
Mike Fogarty, le directeur exécutif mondial de Dscoop, tirant parti de son expérience et de son parcours a présenté une séance de formation dynamique sur la façon dont les membres peuvent mettre en œuvre de nouvelles stratégies et meilleures pratiques pour développer leur activité au niveau mondial.
Les membres ont pu rencontrer d’autres fournisseurs de services d’impression venus du monde entier à l’occasion de la « Take Your Business Global », une séance consacrée à la mise en réseau et au développement de l'activité au niveau mondial.
Les participants ont prolongé leur séjour à Rome pour participer au programme HP Hands-On !, une journée complète de formation avancée sur la presse numérique HP Indigo 7600 et les derniers conseils et techniques offerts par le Centre de formation HP Graphics Art.
Les enregistrements de la conférence seront disponibles sur le site Web pour les membres Dscoop au cours du mois.
La troisième conférence annuelle Dscoop EMEA aura lieu au mois de juin 2014.
View full press release