En Novembre 2015, le salon MEDICA a attiré 4 800 exposants de 65 pays différents qui ont profité de cette occasion pour présenter au public leurs produits et leurs prestations de service. Les professionnels ont pu découvrir au parc des expositions de Düsseldorf toutes les facettes du marché mondial de la technologie médicale et des produits médicaux. Le salon MEDICA se déroule sur 118.000 m² de surface nette d’exposition, 17 halls, 7 univers thématiques, 6 conférences, 5 forums - MEDICA est l’événement leader mondial du secteur médical.
La société AMINOGRAM a présenté du 16 au 19 Novembre 2015 ses technologies sur le salon international du Médical à Dusseldorf en Allemagne.
Accompagnée par la FRENCH TECH et BUSINESS FRANCE, la société AMINOGRAM a présenté sa technologie BIODY XPERT lors de cet évènement et a pu rencontrer différents distributeurs.
La mission de la French Tech rappelons le est :
A l'international: faire grandir et rayonner collectivement les startups Françaises.
En France: mobiliser tous les acteurs (publics, media, grand public, etc..) en faveur des startups.
Le marché Européen, première cible de D'AMINOGRAM
En effet, comme l'explique Pierre PEREA, responsable Export, la priorité est le marché Européen sur lequel le produit peut être rapidement implanté compte tenu de sa conformité réglementaire avec les directives sur les dispositifs médicaux en classe IIa. En 2016, l'objectif est d'implanter un réseau de distributeurs sur 6 pays:
- L'Allemagne, le plus gros marché Européen pour le produit
- L'Espagne
- La Pologne
- L'Italie
- L'Autriche
- Le Royaume Uni
- Le Portugal
"Notre logiciel étant actuellement disponible dans différentes langues, rien ne retient le développement sur ces pays là, les circuits de distributions vont être rigoureusement étudiés afin d'optimiser la couverture de chaque pays" rajoute Nicolas SKIBINSKI le responsable du développement commercial sur le marché francophone de l'équipement professionnel.
De plus, nos études en interne nous montrent toutes que notre positionnement prix et qualité est aujourd'hui le plus compétitif, avec pour le BIODY-XPERT un prix public à moins de 2000€ HT.
Le salon MEDICA aura donc été cette année un franc succès avec près de 80 sociétés étrangères intéressées par la distribution.
La prochaine étape suite au salon
Trois distributeurs nous ont déjà passé commande et souhaitent commencer la distribution fin d'année et former leurs équipes de ventes, l'un deux souhaite également embaucher trois personnes supplémentaires uniquement pour notre produit.
Le marché Américain
Le marché Américain est maintenant dans le viseur d'AMINOGRAM qui est en cours de procédure d'enregistrement auprès de la FDA (*Food and Drug Administration).
Le continent Américain serait le premier marché sensibilisé aux solutions connectées touchant à la santé et à la nutrition.
Rappelons également que l'an passé, la société AMINOGRAM exposait au CES (*Consumer Electronic Show) à Las Vegas.
View full release