L’album événement de London Grammar
Après une attente interminable, le fameux trio londonien « London Grammar » sort enfin son album « If You Wait ». Plusieurs morceaux compris dans celui-ci ont fait office de teasing plus que réussi. En effet, « Hey Now », « I’m Wasting My Young Years », « Strong », « Metal & Dust » avaient permis au groupe d’attirer l’attention des magazines les plus pointus.
Ce qu’il y a de singulier avec ce groupe, d’extraordinaire (au sens étymologique du terme) c’est sa capacité à intriguer une foule de personnes avec seulement quelques accords et une harmonie globale plutôt en retrait, assez douce. Parfois, l’instrumentale de ce trio peut faire penser à celle de Fauve que vous connaissez certainement tous dorénavant.
A force de teasing, un léger frisson s’est emparé de l’équipe lors de l’écoute de cet album.
Va-t-il être à la hauteur ? Va-t-il décevoir ? Qu’en est-il des featurings ?
Des questions qui ont désormais une réponse dans cet article :
Aucun featuring dans cet album, fait rare de nos jours. Cependant, une reprise de Kavinsky apparaît dans cette multitude de productions complètement écrites par le groupe.
L’album est-il une déception ?
Bien au contraire, c’est un délice musical, une plénitude qui s’empare de vous pendant l’écoute, une envie de réécouter cet album lorsqu’il est fini afin de retrouver le bonheur perdu. Preuve en est avec « Hey Now » qui porte désormais un autre sens. Il ne s’agit plus seulement d’une magnifique composition d’un groupe sorti de nulle part. Non, maintenant, nous avons affaire à l’introduction d’un album qui fera au moins parti du TOP 10 des albums de l’année 2013.
« Shyer » est fabuleuse, une pépite. Tant au niveau des envolées lyriques de la chanteuse Hannah Reid qu’au niveau de la portée universelle des paroles. A vrai dire, chaque morceau mériterait un paragraphe à lui seul, vous comprendrez bien ce que cela signifie.
Fabuleux est le mot qui est revenu le plus souvent dans notre tête lors de l’écoute de cet album et qui viendra certainement dans la vôtre aussi. C’est simple, après avoir appuyé sur « Play », inutile de déranger à nouveau la souris ou l’écran tactile, l’album suit son cours avec une cohérence et une justesse détonante qui vous ôte toute envie de déranger votre écoute, votre immersion dans leur univers.
The post London Grammar – If You Wait (Album) appeared first on .