2014-06-06

La Police canadienne a mis fin, ce vendredi, à l’état d’alerte dans le Nouveau-Brunswick où un homme a abattu en pleine rue de Moncton, trois policiers et blessé deux autres, avant-hier.

C’est un fait inédit. La nuit du mercredi 4 juin dernier, la police canadienne est interpellée pour appréhender un homme se déambulant avec deux fusils dans les rues de Moncton, à l’Est du pays. Le jeune homme âgé environ 24 ans a aussitôt ouvert le feu sur les policiers dès leur arrivée sur lieux. Il va tuer du coup trois agents et blesser deux autres avant de prendre la fuite. Ce fut le début d’une traque sévèrequi va durer plus d’un jour.

Pour y parvenir, la police a érigé un périmètre de sécurité de 10 km2 autour du lieu du crime. Elle a opéré un déploiement impressionnant d’agents de renfort et fait recours à des hélicoptères, des véhicules blindés et des unités canines pour retrouver le fugitif.La méthode a consisté à confiner les habitants chez euxen leurs obligeant de verrouiller toutes les portes et d’allumer les lumières extérieurs des concessions.

L’individu sera finalement arrêté tôt ce matin dans une cour par le Commando de la gendarmerie royale du Canada (GRC). Identifié sous le nom de Justin Bourque, l’homme aurait dernièrement fait l’apologie des armes et posté des messages de haine visant la police sur un profil Facebook qui semblerait lui appartenir.

Actusen.com

Show more