2015-07-24

On ne sait pas toujours comment faire pour avoir un régime équilibré. Apres une petite virée sur Yahoo/ Bien-être, on a retenus pour vous des aliments qui sont bénéfiques à la santé des femmes. Ne les oublier jamais dans vos courses, à les ajouter dès maintenant.

La tomate

les tomates  contiennent un antioxydant puissant qui participe à la prévention de différents types de cancers, comme celui de l’utérus. De plus, elle est une grande source de vitamines C, qui améliorent les défenses naturelles, entre autres.

La banane

Ce fruit est non seulement riche en potassium, mais il est aussi porteur de vitamines B6, qui aident à protéger votre peau, vos cheveux et aussi l’embryon des femmes enceintes.

Oubliez vos snacks sucrés lorsque vous avez un petit creux et remplacez-les par une banane.

La laitue

Il existe différents types de laitues, mais toutes sont bonnes pour la santé. Elles contiennent très peu de calories et un fort pourcentage d’eau, qui aident à la bonne hydratation corporelle, mais aussi des vitamines et des minéraux qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires. A consommer sans modération !

La viande

Consommer régulièrement de la viande peut réduire fortement les risques d’infertilité grâce à la vitamine B. Sa consommation aide aussi à réduire les nausées pendant la grossesse. Elle apporte du fer et sont un grand allié de la beauté. Elle protège les ongles, les cheveux et la peau.

Les poissons d’eau froide

Ils sont riches en Omega 3 qui peut aider au bon développement de l’utérus, du placenta.  Les poissons d’eau froide réduisent également les risques d’Alzheimer. Faites-vous donc un plat de saumon ou de thon.

Le brocoli

c’est un élément très nutritif et nécessaire à la santé, particulièrement pour les femmes enceintes et toutes celles qui manquent de fer (anémie). De plus, il contient des vitamines A, C et E, des acides aminés, du zinc et du potassium, efficaces pour lutter contre le cancer du sein et de l’utérus, entre autres choses

Les fruits rouges

Les fruits rouges (fraises, mûres, cassis, groseilles, framboises) sont petits mais très nutritifs. Grâce à leur pouvoir antioxydant, vous pouvez aider à prévenir le cancer, mais aussi donner à votre peau un aspect plus sain. Ils contiennent également de la vitamine B9, comme les bananes.

La betterave

Si vous êtes en anémie même légère, préparez-vous une belle assiette de betterave qui est un aliment qui contient énormément de fer. Ce légume est efficace pour lutter contre les infections de la vessie et combattre la constipation.

Le soja

De nombreuses études ont démontré que de consommer 40 grammes de soja par jour réduit considérablement les symptômes de la ménopause. De plus il apporte deux fois plus de protéines que la viande et neuf fois plus que le lait sans contenir autant de graisses saturées que ces aliments

Les produits laitiers

Les yoghourts apportent quant à eux le calcium nécessaire pour prévenir l’ostéoporose. Ils favorisent aussi la digestion et aident à prévenir l’apparition de champignons sur la zone vaginale.

Actusen.com

Show more