2014-05-07

TELUS continue le déploiement de la technologie mobile la plus rapide au monde et étend la couverture de Télé OPTIK

 

Rimouski (Québec) – TELUS investit 20 millions de dollars à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent cette année, notamment pour continuer le déploiement de la technologie mobile la plus rapide au monde et étendre la couverture de Télé OPTIK à plus de clients de la région.

 

« Rimouski a été le lieu de plusieurs innovations technologiques depuis 85 ans, que ce soit avec le début de la télévision IP il y a près de 15 ans ou l’arrivée plus récente de la technologie LTE et de la fibre optique à la maison. C’est dans ce sens que nous poursuivons nos investissements cette année : afin de conserver une place de choix dans le quotidien des Rimouskois et des entreprises locales, souligne François Gratton, président de TELUS Québec et des provinces de l’Atlantique. Tout récemment, TELUS est devenu le fournisseur de télécommunications le plus recommandé au Québec et ceci grâce à la confiance de nos clients de Rimouski. Avec les 1 400 membres de notre équipe dans la région, nous nous engageons à jouer un rôle économique important pour le développement de Rimouski en plus de continuer à apporter des changements positifs à nos services selon les commentaires reçus de nos clients. »

 

Cette année, les investissements à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent permettent de:

 

Continuer le développement de la fibre optique à Rimouski qui se rend maintenant aux foyers de milliers de Rimouskois.

Étendre la technologie LTE afin qu’un plus grand nombre de clients du Bas-Saint-Laurent puissent profiter de la technologie mobile la plus rapide au monde que ce soit pour écouter de la musique, regarder des vidéos ou converser en vidéoconférence. Plus de 80 pour cent de la population du Québec aura accès à la technologie LTE grâce à TELUS d’ici la fin de 2014 et celle-ci est déjà disponible à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane.

Répondre à la demande sans cesse croissante liée à la consommation de données sans fil. TELUS prévoit déployer rapidement le spectre dans la bande de 700 MHz aussitôt que celui-ci sera disponible, afin de bonifier la vitesse, la couverture et la fiabilité en zones urbaines et rurales.

Continuer le déploiement de Télé OPTIK pour apporter le service de télévision le plus recommandé au Québec à davantage de consommateurs du Bas-Saint-Laurent.

Brancher un plus grand nombre d’entreprises à la fibre optique notamment dans les parcs industriels et les secteurs d’affaires de la région. Ces réseaux haute vitesse dédiés ainsi que le centre de données Internet avant-gardiste de TELUS à Rimouski propulsent les technologies  infonuagiques flexibles, gérées et hébergées par TELUS.

Continuer de protéger les clients

Étendre la portée des technologies en santé qui fournissent des dossiers de santé électroniques médicaux à 12 500 médecins partout au pays et supportent 45 millions d’interactions avec les patients chaque année.

 

Cet investissement important au Bas-Saint-Laurent s’inscrit dans la cadre de l’engagement financier de trois ans de TELUS de plus de 1,3 milliard de dollars au Québec. L’investissement cumulé de TELUS en infrastructures et en opérations depuis 2000 dépassera 20 milliards de dollars d’ici la fin de 2016.

 

TELUS, les 6 000 membres de son équipe, ses 1 500 retraités et ses comités d’investissement communautaire au Québec ont effectué 390 000 heures de bénévolat et versé 44 millions de dollars aux organismes du Québec depuis 2000. L’an dernier, TELUS, les 1 400 membres de son équipe à Rimouski et dans l’Est de la province ainsi que son comité d’investissement communautaire ont donné un demi-million de dollars à 50 organismes de la région incluant la Fondation de l’UQAR, la Maison des jeunes de Trois-Pistoles et le Musée régional de Rimouski.

 

Les investissements annoncés dans ce présent communiqué sont conformes aux prévisions globales en matière de dépenses en immobilisations de TELUS pour 2014, émises le 13 février 2014.

 

À propos de TELUS

TELUS (: T, NYSE : TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 11,4 milliards de dollars et à plus de 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d’abonnés à des services mobiles, 3,3 millions de lignes d’accès pour réseau filaire, 1,4 million d’abonnés à des services Internet et 815 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

                              

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d’heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. TELUS a reçu l’honneur d’être désignée comme l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

 

Énoncé prospectif de TELUS :

Le présent communiqué contient des énoncés portant sur des événements futurs prévus, notamment les dépenses pluriannuelles en immobilisations et en exploitation de TELUS, qui comprennent les achats de licences de spectre qui sont de nature prospective. Les investissements décrits pour 2015 et 2016 sont assujettis à l’examen continu et à l’approbation du conseil d’administration de TELUS. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu’elle émette des hypothèses, et à ce titre, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque considérable que les énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car un certain nombre de facteurs (comme les décisions réglementaires et gouvernementales, l’environnement concurrentiel, les conditions économiques, notre capacité d’acheter des licences de spectre dans le cadre d’enchères ou auprès de tierces parties, et nos gains, notre flux de trésorerie disponible et notre position financière) pourraient faire en sorte que les dépenses réelles en immobilisations et en exploitation diffèrent considérablement de ce qui était anticipé dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué est assujetti à une limitation de responsabilité et est publié sous réserve des hypothèses (y compris les hypothèses sous‑tendant les prévisions pour 2014, les hausses semestrielles du dividende jusqu’en 2016, la capacité de soutenir et de mener des programmes de rachats d’actions sur plusieurs années jusqu’en 2016), des conditions et des facteurs de risque mentionnés dans le rapport annuel de 2013 et dans d’autres documents divulgués au public par TELUS ou déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR au sedar.com) et aux États‑Unis (sur EDGAR au sec.gov). Sauf dans les cas où la loi l’exige, TELUS n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.

 

– 30 –

 

Pour obtenir un complément d’information, veuillez communiquer avec :

 

Jacinthe Beaulieu

Relations médias de TELUS

Jacinthe.beaulieu@telus.com

418-318-6102

 

Show more