«Homeland» publie un message d’avertissement après les attentats à Paris
Il faut dire que la série s’inspire régulièrement de la réalité pour camper ses intrigues, de la guerre en Afghanistan à l’ascension de Daech. Habituellement, c’est un générique qui s’enclenche. Mais ce septième épisode de la cinquième saison de Homeland commence tout d’abord par un message sur fond noir: «Vu les …
Slate.fr
Il a prêté l’appartement aux kamikazes – Jawad Bendaoud, condamné pour coups mortels
Un homme connu de la justice. Selon le parquet de Bobigny, contacté par l’AFP, la personne qui a mis à disposition des kamikazes un appartement de la rue du Corbillon, à Saint-Denis, avait été condamnée pour coups mortels. Il était sorti de prison en septembre 2013, près de cinq ans après sa condamnation à huit ans de prison. Selon «Le Parisien», il avait été déclaré coupable d’avoir tué, d’un coup de couteau à la poitrine, un jeune homme de 16 ans qui s’interposait entre lui et «un autre jeune, qu’il soupçonnait d’avoir volé un téléphone portable». A l’époque, la mère de la victime se disait persuadée que s’il recouvrait la liberté aujourd’hui, «il risquerait d’y avoir d’autres victimes». Cette femme, interrogée par Metronews, assurait ce mercredi ne pas avoir appris la libération de Jawad Bendaoud. A voir: Saint-Denis en état de siège”Ils voulaient juste de l’eau et faire la prière”Paris Match a rencontré Jawad Bendaoud mercredi matin vers 7h15, rue Gaston-Philippe, à quelques centaines de mètres de la rue du Corbillon, où les policiers ont donné l’assaut vers 4h20 contre des suspects retranchés dans un appartement. Alors que le quartier est bouclé, un homme se manifeste bruyamment auprès des policiers : «Ouais c’est chez moi! (…) J’ai prêté l’appartement à deux gars, ils venaient de Belgique», explique Jawad Bendaoud. Aux quelques journalistes présents, dont un reporter de notre magazine, Jawad Bendaoud et une amie indiquent que ces deux frères sont arrivés il y a deux …
Paris Match
Lyon : son ex-agent se lâche et découpe Valbuena !
Dans la lumière en raison de son affaire de chantage présumé, Mathieu Valbuena a été sévèrement critiqué par son ancien agent Christophe Hutteau. L’international français ne serait pas seulement une victime…
Maxifoot
Le groupe État islamique menace la France de nouvelles attaques
Faut-il redouter de nouveaux attentats en France ? C’est en tout cas le message de la vidéo diffusée mardi par le groupe État islamique. Après les attentats de Paris, des membres francophones de l’organisation terroriste menacent l’Hexagone de nouvelles attaques. Ils affirment agir en réaction aux bombardements français en Syrie et en Irak. L’armée de l’Air a frappé pour la troisième journée consécutive le fief de l’EI à Raqa, dans le nord de la Syrie. Dix chasseurs ont été engagés pour détruire en priorité les centres de commandement et de ravitaillement pétrolier des islamistes.Les bombardements devraient s’intensifier dans les prochains jours, avec la coopération de l’armée russe et le déploiement du porte-avions Charles de Gaulle en Méditerranée orientale, près des côtes syriennes. Lundi, le président de la République François Hollande a promis devant le Congrès réuni à Versailles de “détruire” l’organisation jihadiste.
euronews videos
Read article here –
Véritable Crack à l’unanimité