2016-08-18

Je vous lis en regardant du tae kwon do feminin, est-ce que les handballeuses se mettent autant de coup de savates ?antoine chaà 21:39

Je laisse un de vos confrères internautes vous répondre :

Je trouve hyper plaisant ce hand feminin. Qu’est ce que ça va vite, qu’ est ce que c’ est fluide! Bref, moins bourrin que nos experts Handballeur à 21:37

Bref, moins de coups de savate, plus de jeu. Ce qui ne veut pas dire que c’est mieux non plus, n’exagérons rien.



En parlant de questions débiles.. Est-ce qu’il y a une règle qui interdirait aux françaises, puisqu’elles mènent au score, de rester en arrière en se passant la balle et attendre la fin du temps?AAà 21:37

Parmi des dizaines d’autres, le handball a cet avantage sur le football qui sanctionne le refus de jeu. 23-22, le combat continue, je vous le dis, on va perdre quelques mois d’espérance de vie sur les dix dernières minutes de ce match.

Y a quasiment pas de fautes de français sur ce live, ça change de l’Equipe, savez vous quelle est la proportion de profs parmi le millier de personnes qui vous lisent?Fiouckà 21:37

14%, évidemment.

Bien, nous pouvons tous nous préparer à une fin de match infernale. Les Néerlandaises, poussées par leurs supporters plus nombreux et plus bruyants que ceux des Bleues, sont revenues à un but.

22-21, quatorze minutes à jouer, ouh là là.

Henri Seckel, vous aviez déjà remarqué que votre patronyme était le parfait anagramme de Claude Onesta ?Vincent Auriol à 21:35

Tout à fait. Et le votre est, celle d’Olivier Krumbholz. Car oui, anagramme est féminin. Handball et langue française ici.

Henri, pour le bonheur de tous, pourriez vous nous envoyer la video du 14% ? Ce serait que du bonheur !!!Fanà 21:35

C’est bien parce qu’Olivier Krumbholz a demandé un temps mort.

Etes vous bien l’Henri de mes matchs de tennis endiablés que je suis sans télé depuis ma lointaine contrée ?exiléà 21:32

Tout à fait. D’ailleurs, les Bleues ont réussi un bien joli premier set. Le second est plus accroché. 22-20 pour les Bleues, il reste un quart d’heure à jouer, et un match de handball dure deux fois trente minutes, pour les internautes qui posent la question.

Le débat-lob se poursuit :

Moins de lob qu’avant. c’est un geste que tentaient les ailiers dans les angles fermés. Bon, il est vrai que chez les filles les ailiers ont très peu de ballons, ce qui ne les aide pas à tenter quoi que ce soit...Monsieur Prudhommeà 21:29

Vous avez sans doute raison. Mais si je peux me permettre, il y a aussi vachement moins de lobs en handball féminin qu’en planche à voile.

C’est encore moi. Dans toutes les questions qui vous sont posées, à quelle proportion estimez-vous celles qui, comme la mienne, sont un peu débiles ? En pourcentage bien sûrRené Cotyà 21:28

Je serais tenté de répondre 14%, mais en réalité, on est plus proche du 0, vous êtes tous formidables. 20-18.

Alerte remontada. Les Bataves sont revenues à deux longueurs des Françaises. 19-17. Je dois confesser que j’aime beaucoup le mot “batave”. Un peu moins le retour à deux longueurs. Moins de vingt minutes à jouer.

Mais à quoi bon avoir une joueuse dans les cages ? Ms Zeickà 21:25

Selon certains sites spécialisés, cela serait une stratégie assez efficace visant à empêcher l’équipe adverse de marquer. Et pour l’instant, la “joueuse dans les cages” tricolore fait plutôt bien le job : 9 arrêts sur 25 tirs. Dans les cages néerlandaises, c’est un peu moins bon. 8/27.

Bonjour, je n’ai pas la télé et j’ai la flemme de chercher un moyen de regarder le match sur internet. C’est pourquoi je vous serais reconnaissante si vous écriviez de temps en temps le score du match.guioà 21:25

Chère Guio, ne soyez pas si flemmarde, faites défiler un tout petit peu l’écran vers le bas, et vous trouverez le score de la rencontre, qui n’a pas bougé depuis la dernière fois que je l’ai indiqué. Allez, comme c’est vous, je le redonne : 19-15 pour l’équipe de France. Mais que je ne vous y reprenne plus.

Bonjour Henri, il me semble que l’on voit de moins de lob dans le handball, me trompè-je ?Monsieur Prudhommeà 21:23

Vous ne vous trompé-je pas, Monsieur Prudhomme, mais moins de lobs par rapport à quoi ? Moins de lobs qu’avant ? Moins de lobs qu’en foot ? Moins de lob qu’en planche à voile ?

Pourquoi les Britanniques ne dominent-ils pas le handball alors qu’ils survolent de façon stupéfiante le reste des compétitions olympiques ?Usual supectà 21:21

Mais pourquoi les Français ne dominent-ils pas tout le reste des compétitions olympiques alors qu’ils survolent le handball ?

Monsieur Henri Seckel ! Quel bonheur de vous retrouver pour les lives ....Est-ce le premier des JO ou en ai-je raté d’autres (dans ce cas je suis immensément triste ...)? Alexà 21:16

Séchez vos larmes, vous n’avez raté que le France-Brésil des garçons en quart de finale hier. Si ça peut vous consoler, trop occupé à commenter la rencontre, je n’en ai quasiment rien vu. Erreur stratégique de ma part que je suis en train de réitérer. 19-15 pour les Bleues, 35e.

M. Seckel, je m’interroge. A-t-on déjà vu un quintuplé handball féminin – lancé de poids masculin – double tennis mixte – planche à voile masculine – tir à la carabine féminine aux mêmes Jeux ?Bière Sans Plombà 21:19

A Athènes en 1896, évidemment, vous ne vous souvenez pas ?

Pour alimenter le débat qui fait rage sur cette page – à savoir : “mais pourquoi le handball est-il aussi kiffant ?” – voici quelques-unes de vos contributions, à lire rapidement, car le match a repris, et les Néerlandaises ont marqué. 17-14.

le handball est un sport vif, plein d’engagement fait de combinaison de passes et tirs. A la fin, le match est souvent un moment de suspens car une equipe n’a jamais perdue si ce n’est quand l’arbitre siffle la fin du match.chris Bellà 21:06

En gros au hand ça va plus vite qu’au foot mais sans les pauses chiantes du basket qui font durer 10 min les 40 dernières secondes: le kiff!Juà 21:01

Pour bien philosopher durant cette mi-temps, sans pour autant allumer la radio sur France-Culture, je propose aux participants du live de ruminer cet aphorisme (voire leitmotiv) d’un ancien entraîneur de hand : “il n’y a pas de mauvaises passes, il n’y a que des mauvaises réceptions”...Clémentà 21:12

Remplissons les trois dernières minutes avant la reprise avec du bon hip-hop do Brasil : Marcelo D2, que vous connaissez déjà si vous avez regardé la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Bonsoir, j’aimerais beaucoup suivre le live, mais malheureusement, je n’y arrive pas, quelqu’un pourrait me dire la manipulation pour suivre ce live ?? Merci Bastien.Bà 21:08

Chez Bastien, a priori, si vous avez réussi à laisser ce commentaire, c’est que vous ne devant plus être très loin de nous. Courage !

M. Seckel je m’interroge.
A-t-on déjà vu un doublé olympique Hommes/Femmes la même année aux mêmes Jeux et dans le même sport ? Eh oui PPPatrick !à 21:02

En 1976, les Soviétiques avaient remporté les deux tournois de handball, un doublé réalisé à maintes reprises, je suppose, par les basketteurs/ses américains/nes. Le handball féminin tricolore est à une demi-heure de la première finale olympique de son histoire, et les garçons pourraient la rejoindre demain, en battant l’Allemagne. Attention, garçons et filles peuvent tout autant finir 4e de leur tournoi. Tout peut arriver dans le football.

Fort belle première période d’Allison Pineau et compagnie. Après une entame toussotante, les Bleues ont renversé les Néerlandaises, et pris le large. 17-13, on a vu quasiment autant de buts en trente minutes ce soir qu’en un match lors de celui qui avait opposé ces deux équipes au premier tour (18-14 pour la France).

J’ai faim, y a quoi à manger au Brésil ?Darth Vadorà 21:00

Il y a des handballeuses néerlandaises, et pour l’instant, les Bleues sont en train d’en faire leur quatre-heures : 17-13, c’est la mi-temps.

Je reviens sur le coup du penalty: que faut-il donc dire pour ne pas passer pour une quiche/tarte ou autre? Le fan de hand est-il aussi susceptible que celui de foot?Juà 20:58

Je crois bien qu’il faut dire “jet de 7 mètres”, même si je trouve que ça fait plus quiche que “penalty”, ce qui n’engage que moi. Libre à vous de créer votre propre terme. Réparation ? Sanction ? Elf Meter ? Pénaltouche ?

Quel est le palmarès de cette équipe de France svp ? Et sinon, on est combien sur ce live ?René Cotyà 20:53

Bonjour président, les filles du hand français sont moins riches que les garçons, mais elles comptent un titre de championnes du monde (2003) et trois médailles d’argent (1999, 2009, 2011). Elles sont aussi championnes olympiques 2016, mais on n’a pas encore le droit de le dire. 16-13. Et sinon, il me semble qu’un millier de personnes sont en train de lire ces lignes au moment où je les écris.

Cher M. Seckel, pouvez-vous expliquer pourquoi le hand est un sport aussi kiffant?Maestro à 20:50

Cher Maestro, si vous avez deux ou trois heures devant vous, je me ferai un plaisir de vous l’expliquer. Mais en résumé : parce que tout peut arriver, parce que la chorégraphie d’ensemble est plaisante à l’œil, parce les Français gagnent souvent, et parce que Claude Onesta. Si les lecteurs ont d’autres explications, elles sont les bienvenues. 14-12 pour les Bleues.

Pendant ce temps à Vera Cruz, l’équipe de France a refait le break, 13-11, et il reste huit minutes avant la pause.

Bonjour Henri, merci de répondre présent (après un magnifique France-Brésil (M)). Quelle est la composition de l’autre demi ? Et qui la gagnera ?11-11à 20:49

Un jolie Norvège-Russie (sorte de Clasico du hand féminin international) attend les couche-tard, kick off à 1 h 30 la nuit prochaine. Franchement, ça peut valoir le coup. Selon moi, les championnes olympiques proviendront de cette demi-finale. Et si vous avez quelques euros à miser, placez-les sur la Norvège, championne olympique et du monde et d’Europe en titre, très impressionnante sur ce tournoi, et qui a proprement déglingué la Suède en quarts (33-20).

Il doit y avoir un gros truc à gagner au bout de cette rencontre, puisqu’aucune équipe n’a l’air de vouloir laisser l’autre se détacher. 11-11, 19e minute, tout est à refaire, comme on dit dans le jargon du golf.

Henri Seckel !
(moi aussi je peux avoir mon nom publié sur le live ?)Franz Belfreinà 20:47

Franz Belfrein !

Très joli combo de Béatrice Edwige : pied en zone en attaque lors d’un face-à-face tout cuit, et agression en défense sanctionnée d’un jet de 7 mètres, et d’une exclusion pour deux minutes. Bien joué. Heureusement, entre temps, Allison Pineau avait inscrit le plus joli but du match, d’un tir à la hanche, voire au genou, voir à la cheville. 10-9.

Et +3 pour les Bleues, grâce à un but en contre de Béatrice Edwige. Les Bleues en sont à 9/10 au shoot, une statistique anormale. De là à dire qu’il y a un problème de gardienne en handball féminin, il n’y a qu’un pas que je ne suis pas certain de vouloir franchir. Le temps de ne pas franchir ce pas, les Bataves sont revenues à -1. 9-8.

Un point sur les conditions météo : le ciel est gris, et en tôle. L’air conditionné assure une température fraîche pour la saison, d’environ 22 degrés. Rien à voir, mais on m’informe de la présence de Florent Manaudou dans les gradins. Rien à voir, mais l’équipe de France prend deux buts d’avance pour la première fois de la partie. 8-6.

Henri Seckel !Emmanuel Levyà 20:40

Emmanuel Levy !

Pétron lointain de Lacrabère, et jet de 7 mètres de Pineau : 5-5, 10e minute, tout est à refaire, comme on dit dans le jargon du tennis.

Erratum : les Bataves marquent également sur jet de 7 mètres, à savoir sur penalty, mais il paraît qu’il ne faut pas employer ce terme en handball sous peine de passer pour un ignare, sachez-le si vous aviez prévu de causer handball lors de vois soirées du week-end qui approche, et qui pourrait bien voir deux équipes de France jouer les finales du tournoi olympique. 3-5.

Par souci de respect de l’histoire, rappelons que ces deux équipes se sont déjà affrontées lors de leur entrée dans le tournoi : 18-14 pour les Bleues. On peut déjà vous dire qu’il y aura plus de buts ce soir. Après cinq minutes de jeu, nous en sommes à 3-4 en faveur des Néerlandaises, qui marquent essentiellement contre-attaque.

Par souci de clarté, précisons que les Bleues jouent en bleu, et les Oranje en orange. Par souci de rigueur journalistique, précisons que le score est de 2-2.

Vous ne connaissiez sans doute pas Angela Malestein, je ne la connaissais pas non plus il y a trente seconde, et elle ne m’a pas laissé le temps d’annoncer le coup d’envoi pour ouvrir le score. En revanche, vous connaissiez peut-être Allison Pineau, qui s’est chargé de lui répondre.

France – Pays-Bas : 1-1, c’est parti, bonne chance tout le monde.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’épisode précédent : vous avec raté quelque chose, sans vouloir vous foutre la rage. A peu près le plus beau come-back de la décennie en handball. Les Bleues, menées de sept buts à la pause, ont fini par plier l’Espagne en prolongations (27-26). Les Néerlandaises, elles, ont plus facilement désossé les Brésiliennes (32-23).

Bref. Nous causerons géographie plus tard. Pour l’heure, parlons handball : l’équipe de France affronte les Pays-Bas pour une place en finale du tournoi olympique. Il s’agit de l’équipe de France féminine, je le précise, parce que c’est vrai qu’on a moins l’habitude de la voir aussi loin dans une compétition que son homologue masculine. Peut-on parler d’homologues pour un groupe, ou est-ce réservé aux individus ? Vous avez deux fois trente minutes pour tâcher de m’éclairer. Place à la Marseillaise.

Bom dia França ! Bonjour la France, bienvenue à Rio de Janeiro, plus précisément dans le quartier de Barra da Tijuca, plus précisément au parc olympique, plus précisément dans l’Arena do Futuro, qui se trouve donc à une quarantaine de kilomètres du centre de Rio, mais qui est à Rio quand même.

Source link

The post JO 2016 – handball : suivez la demi-finale France-Pays-Bas en direct appeared first on 23on.com.

Show more